30, rue Stewart

Rue: 
30 Stewart Street
Code: 
30STT
Campus: 
main

Atelier: Planifiez votre été

Planifier l'été n'est jamais une tâche facile pour les profs – il y a tant de projets à avancer et les vacances à prendre! L’écriture estivale présente de nombreux défis, mais il existe quelques éléments clés de planification qui peuvent conduire à un été très réussi, productif et enrichissant. Au cours de cette séance, vous aurez la chance de débuter votre plan que vous pourrez compléter par la suite à l’aide d’outils concrets. On vous promet que votre plan inclura des vacances pour refaire le plein d’énergie!

Français
Sous-titre: 
Présenté par le Centre de leadership académique
Date: 
lundi 4 mai 2020 à 09 h 30 11 h 30
Organisateur de l'événement : 
Auditoire cible : 
Langue de l'événement : 

Workshop: Planning your Summer

Setting a plan for the summer is never an easy task for faculty – there are so many projects to work on and holidays to take. Summer writing has many challenges, but there are a few key planning elements that can lead to a very successful, productive and rewarding summer. During this session, you will start building your plan which you will later be able to finalise with concrete tools. And here is our promise: your plan will include holidays to recharge your batteries!

Anglais
Sous-titre: 
Presented by the Centre for Academic Leadership
Date: 
lundi, 4 mai 2020 - 9:30 am11:30 am
Organisateur de l'événement : 
Auditoire cible : 
Langue de l'événement : 

Annulé en raison de la COVID-19 : Journées d'écriture

Pour tous les adeptes des journées d’écriture!

La salle d’écriture peut accueillir 12 professeurs et professeures chaque jour. Elle bénéficie de lumière naturelle et a des chaises ajustables pour chaque poste de travail. Nous avons aussi un petit salon qui est idéal pour la pause-dîner bien méritée; vous y trouverez quelques fauteuils et sofas ainsi qu'une machine à café, une bouilloire, un réfrigérateur et un micro-ondes.

Français
Sous-titre: 
Présenté par le Centre de leadership académique
Date: 
Se répète toutes les semaines chaque mardi et chaque mercredi et chaque jeudi jusqu'au jeu avr 30 2020 sauf mer avr 08 2020.
mercredi 1 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
jeudi 2 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
mardi 7 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
jeudi 9 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
mardi 14 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
mercredi 15 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
jeudi 16 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
mardi 21 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
mercredi 22 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
jeudi 23 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
mardi 28 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
mercredi 29 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
jeudi 30 avril 2020 à 07 h 30 18 h 00
Organisateur de l'événement : 
Auditoire cible : 
Langue de l'événement : 

Cancelled due to COVID-19: Writing Days for "Keeners"

For everyone who loves writing in the company of others!

The writing room can accommodate 12 professors daily. The room has beautiful natural light and adjustable chairs to make each workstation more ergonomic. We also have a small lounge with sofas and armchairs which will be perfect for the well-deserved lunch break; you will also find a coffee machine, a kettle, a fridge and a microwave in this lounge.

Anglais
Sous-titre: 
Presented by the Centre for Academic Leadership
Date: 
Se répète toutes les semaines chaque mardi et chaque mercredi et chaque jeudi jusqu'au jeu avr 30 2020 sauf mer avr 08 2020.
mercredi, 1 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
jeudi, 2 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
mardi, 7 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
jeudi, 9 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
mardi, 14 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
mercredi, 15 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
jeudi, 16 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
mardi, 21 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
mercredi, 22 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
jeudi, 23 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
mardi, 28 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
mercredi, 29 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
jeudi, 30 avril 2020 - 7:30 am6:00 pm
Organisateur de l'événement : 
Auditoire cible : 
Langue de l'événement : 

Annulé en raison de la COVID-19 : Atelier : Trucs pour ...

Le courriel et l’internet sont des outils essentiels dans la vie d’un professeur – cet atelier vise à les faire travailler pour nous plutôt que le contraire. 

En 60 minutes, vous apprendrez des trucs et astuces afin de mieux utiliser Outlook et Google Chrome (certaines extensions pour Chrome fonctionnent aussi dans d’autres navigateurs) afin d’augmenter votre productivité.

Venez avec votre portable pour pouvoir passer à l’action pendant la séance. Ne l’oubliez surtout pas!

Français
Sous-titre: 
Présenté par le Centre de leadership académique
Date: 
mardi 28 avril 2020 à 14 h 00 15 h 00
Organisateur de l'événement : 
Auditoire cible : 
Langue de l'événement : 

Cancelled due to COVID-19: Workshop: Timesaving Tips

Email and the internet are unavoidable tools in professor’s life – this workshop is about making them work for you rather than you working around them. 

In a quick 60-minute session, you will learn a few tips and tricks to using Outlook and Google Chrome (some Chrome extensions work in other browsers) to increase your productivity.

With your laptop in hand, you will be able to put these tips in action during the session. Don’t forget to bring it!

This workshop will be facilitated by Patrick Labelle and Francoise Moreau Johnson.

Anglais
Sous-titre: 
Presented by the Centre for Academic Leadership
Date: 
mardi, 28 avril 2020 - 2:00 pm3:00 pm
Organisateur de l'événement : 
Auditoire cible : 
Langue de l'événement : 

Annulé en raison de la COVID-19 : Sabbatiques réussies

Les participants pourront discuter avec des collègues qui ont récemment vécu un congé universitaire.

L'atelier sera sous forme d'un panel suivi d'un échange avec les participants. Après une courte présentation de 10 minutes de chaque panéliste, vous pourrez leur poser des questions et échanger des conseils et stratégies.

Nous avons formé un panel varié : professeur(e) qui est resté(e) à Ottawa, professeur(e) qui est allé(e) à l’étranger pour plus de 6 mois avec/sans la famille, grand projet, plusieurs petits projets… Venez entendre l’expérience de vos collègues.

Français
Sous-titre: 
Présenté par le Centre de leadership académique
Date: 
mercredi 22 avril 2020 à 14 h 00 15 h 30
Organisateur de l'événement : 
Auditoire cible : 
Langue de l'événement : 

Cancelled due to COVID-19: Successful Sabbaticals

Participants will have the chance to talk to some of their colleagues who have recently completed a sabbatical.

The workshop will consist of a panel followed by an exchange with the participants. After a short 10 minute presentation from each panellist, you will have the chance to ask questions and exchange tips and strategies.

Anglais
Sous-titre: 
Presented by the Centre for Academic Leadership
Date: 
mercredi, 22 avril 2020 - 2:00 pm3:30 pm
Organisateur de l'événement : 
Auditoire cible : 
Langue de l'événement : 

Annulé en raison de la COVID-19 : Équité en milieu de ...

La séance combine points forts issus de la recherche et meilleures pratiques afin de livrer un expérience interactive pertinente pour les membres des comités de sélection APUO.

L'inclusion exige empathie, introspection et dialogue.  Joignez-vous à Kate qui apporte son point de vue unique de l'inclusion en partageant des récits personnels et anecdotes qui vous tiendront engagés dans la conversation, au tout au moins amusés.

Français
Sous-titre: 
Présenté par le Centre de leadership académique
Date: 
mercredi 29 avril 2020 à 09 h 30 11 h 30
Organisateur de l'événement : 
Auditoire cible : 
Langue de l'événement : 

Cancelled due to COVID-19: Workplace Equity for APUO...

The workshop combines highlights from well-known research and best practices to deliver an interactive experience, relevant to APUO selection committees and their members.

Inclusion requires empathy, self-reflection and dialogue. Join Kate as she brings her unique perspective on inclusion, sharing personal stories and anecdotes that are sure to keep you engaged, if not amused.

Anglais
Sous-titre: 
Presented by the Centre for Academic Leadership
Date: 
mercredi, 29 avril 2020 - 9:30 am11:30 am
Organisateur de l'événement : 
Auditoire cible : 
Langue de l'événement : 

Pages