Cercle de partage sur l’autochtonisation de l’éducation
Le Comité d'autochtonisation et de décolonisation de la Faculté des sciences sociales vous invite à vous joindre au cercle de partage sur l'autochtonisation et la décolonisation de l'éducation autochtone.
Animé par Catherine Dussault, native de Wendake et candidate au doctorat en sociologie à l'Université Laval, ce cercle réunira trois personnes ayant une expérience et une expertise distinctes : Marie Battiste (Première nation Mi'kmaw Potlotek, conseillère spéciale de CBU Decolonizing the Academy), Stan Wilson (Opaskwayak Cree Nation, Professeur auxiliaire, Université de l'Alberta) et Mona Tolley (Première Nation Kitigan Zibi, spécialiste des programmes d'études autochtones, Université d'Ottawa).
Ensemble, ils discuteront d'une dimension centrale de l'autochonisation afin de créer un savoir capable de transformer les pédagogies autochtones.