L’analyse comparative entre les sexes Plus (ACS Plus)
Présenté par le Forum sur le rendement et la planification (FRP), le Centre d’études en gouvernance de l'Université d'Ottawa, le Graduate Diploma in Public Policy and Program Evaluation de l'Université Carleton, et la Section de la Capitale nationale de la Société canadienne d'évaluation
Au Canada, la résurgence de l'analyse comparative entre les sexes Plus (ACS Plus) peut être attribuée en partie à la nouvelle priorité accordée par Justin Trudeau à l'égalité des sexes. Pour la première fois dans l'histoire des politiques sur la gestion axée sur les résultats et/ou d'évaluation du gouvernement fédéral, l'ACS Plus a été articulée comme une priorité du gouvernement fédéral dans la Politique sur les résultats adoptée en 2016. Les exigences connexes ont été intégrées dans tout le cycle de la politique d'une manière et en nombre sans précédent. Cependant, les organisations fédérales ont eu de la difficulté à répondre à toutes les exigences de la politique.
Ce webinaire présentera les résultats de l'approche théorique de Mme Jane Whynot, qui explore comment la fonction d'évaluation du gouvernement fédéral intègre l'ACS Plus. Cela comprend les résultats d'une enquête auprès des chefs de l'évaluation portant sur la sensibilisation, la portée, les capacité et les avantages que l’on associe à cette politique. Ces résultats sont étayés par des entrevues avec des informateurs clés et des études de cas afin d'expliquer les configurations complexes présentes au sein d’organisations fédérales multiples et variées qui intègrent l'ACS Plus dans leurs contextes particuliers. Enfin, ce webinaire aborde également certaines des lacunes de l'ACS Plus en tant qu'approche compte tenu des événements mondiaux qui soulignent l'importance de l'équité, de la diversité et de l'inclusion.
Conférencière invitée :
Jane Whynot, PhD
Associée chez Goss Gilroy Inc. et professeure à temps partiel à l'Université Carleton
Modérateur :
Professeur Eric Champagne
Université d'Ottawa et PPX
L'événement sera en anglais.