La conservation muséale Noire - Alexa Joy: Cadres Blancs

Une série de conférences avec des conservateurs invités
mercredi 24 février 2021 à 16 h 30 18 h 00
Lieu
Lieu hors campus: 
https://uottawa-ca.zoom.us/j/97053613849?pwd=RU4yNFJzSEk5Umw5Nk9jZEQxU1hGZz09
Coordonnées
Personne-ressource: 
Delilah Edouard Williams
Courriel: 
dedou027@uottawa.ca
Inscription
Inscription requise: 
Non
Frais de participation: 
Sans frais
Langue de l'événement : 
Promoteur(s) de l'événement: 
CAM/MAC, le Centre de recherche sur le futur des villes/the Research Centre on the Future of Cities et L’École des études sociologiques et anthropologiques/the School of Sociological and Anthropological Studies

Le CAM/MAC présente La conservation muséale Noire: une série de conférences avec des conservateurs invités ! Venez nous rejoindre ce semestre pour une série de conférences avec des conservateurs noir(e)s qui discuteront de la représentation noire dans les musées et le domaine de la conservation. Ce mois-ci, nous accueillons la créatrice de Black Space Winnipeg et conservatrice Alexa Joy, et sa présentation “Cadres Blancs”. La présentation portera sur le sujet de l'eurocentrisme dans le monde de l'art canadien. Grâce à son expérience de conservatrice basée à Winnipeg, Joy donnera son aperçu sur la conservation dans les Prairies et explorera comment les espaces artistiques peuvent être conçus à l'avenir, si l'inclusion devenait prioritaire. Après la présentation en anglais suivra une période de discussion et de questions en français et en anglais animée par l’étudiante Delilah Edouard Williams et la professeure Meg Stalcup. Le tout se déroulera le mercredi 24 février de 16h30 à 18h. Pour l'inscription à cette conférence, veuillez visitez la page de l'évènement. Pour des questions concernant l'évènement ou la série, veuillez contacter uottawaanthro@gmail.com. Nous avons hâte de vous y voir!

 

Les présentations seront en français ou en anglais, suivies par une période de discussion et de questions dans les deux langues.