Conférence annuelle Shirley Greenberg en études des femmes

Robyn Maynard - Contre l'état carcéral : la liberté (noire) en temps de crise et de révolte
jeudi 8 octobre 2020 à 12 h 30
Robyn Maynard
Lieu
Lieu hors campus: 
Zoom
Coordonnées
Personne-ressource: 
Natacha Lemieux
Courriel: 
fem@uOttawa.ca
Inscription
Inscription requise: 
Oui
Frais de participation: 
Sans frais
Langue de l'événement : 
La présentation sera donnée en anglais (et en langage des signes vers l'anglais et traduction simultanée de l'anglais au français) suivie d’une période de questions bilingue animée par Nadia Abu-Zahra, titulaire de la Chaire conjointe en études des femmes.
This talk centres around the way that Black feminist thought and praxis has informed efforts to defund/dismantle/demilitarize/abolish the carceral state. It further highlights how abolition helps us to breathe new life into a world marked by the simultaneous crises of COVID-19, climate catastrophe, and anti-Black violence.   

Conférence ZOOM - lien pour la conférence
https://uottawa-ca.zoom.us/j/97084972243?pwd=Szd3Q2t2V0FFMk9uaExzL0hydDMyUT09

Qui est Robyn Maynard ?
  • Maynard a une longue histoire d'engagement dans l'activisme communautaire et la défense des droits.
  • Elle fait d'ailleurs partie de mouvements de base contre le profilage racial, la violence policière, la détention et la déportation depuis plus d'une décennie. Maynard travaille également depuis longtemps à la prestation de services axés sur la réduction des risques pour les travailleurs(euses) du sexe, les consommateurs(trices) de drogues, les femmes incarcérées et les jeunes marginalisé(e)s de Montréal.
  • Robyn Maynard est l'auteur de Policing Black Lives :Policing Black Lives: State violence in Canada from slavery to the present (Fernwood 2017).
  • Le livre est un best-seller national de la CBC, actuellement dans sa troisième impression, désigné comme l'un des "100 meilleurs livres de 2017" par le Hill Times, répertorié dans les "meilleurs livres de 2018" de The Walrus, présélectionné pour un Atlantic Book Award, le premier prix du livre de l'Université Concordia et le prix Mavis Gallant pour les ouvrages de non-fiction, et lauréat du prix annuel du livre Errol Morris de 2017.
  • L'activiste, écrivaine et éducatrice est actuellement étudiante au doctorat, boursière Vanier à l'Université de Toronto et travaille à l'achèvement d'un nouveau livre.