Une conversation avec Daniel Latouche

Le mimétisme isomorphique, l’adaptation itérative centrée sur les problèmes, les trappes à capacités, la GAR et autre invention
mercredi 26 février 2020 à 12 h 00 13 h 30
Daniel Latouche
Lieu
Coordonnées
Personne-ressource: 
Christina Charles
Courriel: 
ccharles@uottawa.ca
Inscription
Inscription requise: 
Non
Frais de participation: 
Sans frais
Langue de l'événement : 

La Chaire Jarislowksy sur la gestion dans le secteur public vous invite cordialement à une conférence de Daniel Latouche, Professeur associé au Centre Urbanisation Culture Société de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS). 

"Le mimétisme isomorphique, l’adaptation itérative centrée sur les problèmes, les trappes à capacités, la GAR et autres inventions"

ou

"Tout ce que vous devriez apprendre pour faire carrière dans le développement international"

Après 25 années à travailler dans le domaine de la politique québécoise et canadienne, dont une bonne partie au département de science politique de l’Université McGill et un passage au bureau du premier ministre René Lévesque comme conseiller constitutionnel, Daniel Latouche est revenu à ses « premiers amours », l’Afrique.

Depuis 1995, il travaille principalement comme consultant en développement international avec un intérêt particulier pour les politiques publiques, la décentralisation, le développement économique local, l’accès à l’emprunt par les collectivités locales et le développement urbain.

La conférence portera sur les nouvelles approches mises de l’avant pour comprendre le développement (ou le non-développement) de l’Afrique ainsi que sur les enseignements que l’on peut en tirer lorsqu’on aspire à faire carrière dans le développement international.

La conférence sera en français mais la discussion sera bilingue. 

Puisque les places sont limitées, il est préférable de s'inscrire gratuitement en envoyant un courriel à ccharles@uottawa.ca.

Un lunch léger sera servi.