Séminaire annuel 2019-2020

La publication d'analyses de récits convaincantes
vendredi 24 janvier 2020 à 13 h 00 14 h 30
Lieu
Coordonnées
Personne-ressource: 
Mathieu Samson-Savage
Courriel: 
msava071@uottawa.ca
Inscription
Inscription requise: 
Non
Frais de participation: 
Sans frais
Type d'événement : 
Langue de l'événement : 

Le CIRCEM a le plaisir de vous inviter à son séminaire annuel intitulé « La publication d'analyses de récits convaincantes » animé par Mathieu Samson-Sauvage, École d'études sociologiques et anthropologiques, et Laurent Paccaud, École de service social. 

L'objectif de ce séminaire est de développer des stratégies pour la publication de travaux de sociologie qualitative qui s'appuient sur l'analyse de récits biographiques. Au cours de trois séances, les participant.e.s analyseront des publications qualitatives afin de discuter de leur mérite et d'arriver à mieux saisir ce qui rend les analyses de récits convaincantes. Ces trois séances seront organisées sous forme de groupes de discussion au cours desquels les participants pourront discuter des choix faits par les auteur.e.s et identifier des outils qui pourraient les aider à publier leurs propres recherches. Les conversations graviteront principalement autour des stratégies pour la présentation des analyses et des éléments à considérer pour le choix de support de publication.

Trois séances sont prévues le vendredi entre 13h00 et 14h30 aux dates suivantes:

  • 24 janvier 2020 au LMX 258
  • 13 mars 2020 au FSS 5028
  • 3 avril 2020 au FSS 5028

Pour participer, veuillez communiquer avec Mathieu au msava071@uottawa.ca. À noter que le séminaire est ouvert seulement aux étudiant.e.s des cycles supérieurs de la Faculté des sciences sociales.