Séminaire des nouveaux professeurs

Mariam Humayun
mercredi 6 novembre 2019 à 12 h 00 13 h 00
Lieu
Coordonnées
Personne-ressource: 
Kathy Cunningham
Courriel: 
cunningham@telfer.uottawa.ca
Téléphone: 
613-562-5800
Poste: 
2933
Inscription
Inscription requise: 
Oui
Détails - inscription: 

RSVP est requis.

Frais de participation: 
Sans frais
Organisateur de l'événement : 
Langue de l'événement : 
Création et résilience de marques décentralisées : le cas du Bitcoin et des chaînes de blocs

L’École de gestion Telfer est heureuse de vous inviter à un Séminaire des nouveaux professeurs présenté par la professeure adjointe Mariam Humayun le mercredi 6 novembre 2019, de 12 h à 13 h.

Les activités de valorisation d’une marque ne se limitent pas aux organismes qui les créent. Avec la montée des médias sociaux, une économie basée sur de petits boulots et des idées comme le financement participatif, les consommateurs deviennent des acteurs de plus en plus importants du processus de création de marque et de cocréation de la valeur de marque.

Au cours de cette présentation, la professeure Humayun décrira brièvement ses recherches ethnographiques et netnographiques sur la communauté du Bitcoin et des chaînes de blocs effectuées depuis 2014. En se fondant sur ses travaux réalisés sur le terrain à Toronto, à San Francisco, à Miami, à Berlin, à Amsterdam, à New York, à Prague, à Cancún, à Cambridge (Boston) et à Tokyo, la professeure Humayun abordera les sujets suivants :

  • De quelle façon le Bitcoin et les chaînes de blocs ont-ils évolué en tant que marque décentralisée au fil de temps et à travers les diverses crises??
  • Quelles sont les forces socioculturelles et économiques qui ont contribué à les façonner??

La conférence s’adresse aux adeptes de cryptomonnaie, aux organismes de réglementation financière, aux personnes qui s’intéressent à l’industrie des chaînes de blocs et des technologies financières ainsi qu’au grand public plus largement.

À propos de l’orateur :

Découvrez l’expertise en recherche de la professeure adjointe Mariam Humayun.

Série des Séminaires des nouveaux professeurs

Lancée par l’École de gestion Telfer en 2017, cette série de séminaires représente une occasion idéale pour la collectivité d’Ottawa de découvrir de quelle façon les nouveaux leaders d’opinion abordent les défis auxquels font face les entreprises et les organismes publics.