Particules 2019

Correspondances inattendues
jeudi 26 septembre 2019 à 14 h 00 16 h 00
Les journées de la Culture - Particules - Correspondances inattendues - Jeudi le 26 septembre de 14 h à 16 h - #Particules2019
Lieu
Coordonnées
Personne-ressource: 
Julie Gareau
Courriel: 
julie.gareau@uOttawa.ca
Téléphone: 
613-562-5800
Poste: 
2774
Inscription
Inscription requise: 
Non
Frais de participation: 
Sans frais
Langue de l'événement : 

Célébrons la Journée des Franco-Ontariens en grand avec un atelier d'écriture unique en son genre. Dans le cadre des Journées de la culture au Québec, joignez-vous à des auteurs professionnels ainsi qu'à des artistes en arts visuels pour créer un ouvrage collectif numérique. Publiez vos créations sur Twitter sous le mot-clic #particules2019 et #outaouais et faites partie de la conversation en mots et en images!

C'est l'occasion idéale d'explorer un genre littéraire, de sélectionner des extraits d'auteurs participants, d'identifier une quinzaine de mots ou d'expressions régionales, de préparer du contenu visuel sur la thématique annuelle de la rencontre et de s'imposer des défis ludiques!

L'étudiant ayant soumis le meilleur micromessage (« Tweet ») remportera un iPad et une conférence/discussion/atelier d'écriture (une valeur approximative de 2 000 $) pour sa classe donné par l'auteur représentant notre région, Éric Charlebois!

Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte Twitter alors joignez-vous à nous et laissez place à l'inspiration! N'oubliez pas d'apporter votre cellulaire, tablette ou ordinateur portable!

Une animation numérique collective en temps réel

L'ensemble des publications accompagnées du mot-clic #particules2019 alimentera une oeuvre numérique accessible en ligne pendant les Journées de la culture.

Toutes vos idées sont les bienvenues!

 

Particules – correspondances inattendues est une activité du volet numérique Bell des Journées de la culture initié dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec. Produite par Culture pour tous et Littérature québécoise mobile en collaboration avec le Mouvement Art Mobile.