Deuxième conférence de l’Académie pour la pleine conscience

Transitions, transformations, transcendance : pratiques contemplatives pour le 21ème siècle
jeudi 25 avril 2019 (Toute la journée)
Lieu
Numéro de salle: 
Huguette Labelle Hall
Coordonnées
Personne-ressource: 
UOttawa Brain and Mind Institute
Courriel: 
uottawabmri@uottawa.ca
Téléphone: 
613-562-5800
Poste: 
5425
Inscription
Inscription requise: 
Oui
Détails - inscription: 
L'inscription anticipée prend fin le 29 mars 2019

https://tinyurl.com/AMCS2019

Frais de participation: 
Oui
Détails - paiement: 
uOttawa Professeurs et public : $115.00 CAD Médecins résident*: $80.00 CAD Étudiants/Étudiants en médecine* : $60.00 CAD * verification requise
Organisateur de l'événement : 
Langue de l'événement : 
Promoteur(s) de l'événement: 
Brain and Mind Research Institute Academy of Mindfulness and Contemplative Studies

Cette conférence d'une journée est conçue pour les chercheurs, les universitaires, les médecins et autres prestataires de soins de santé et les étudiants s'intéressant à la pleine conscience et aux études contemplatives. Cette conférence offrira au participant une connaissance du rôle de ces théories et pratiques dans la compréhension et la facilitation des processus soutenant les interventions en oncologie intégrative, le vieillissement conscient, la mort et le dépassement de soi. Les potentiels thérapeutiques de la pratique du yoga, la recherche de pratiques contemplatives en soins palliatifs et les notions de dépassement de soi au sein de diverses traditions spirituelles et contemplatives seront explorés. Les participants pourront entendre le discours liminaire de Linda Carlson sur la méditation de pleine conscience pour la guérison du cancer et une conférence du célèbre bhikkhu Ajahn Viradhammo sur le rôle de la pleine conscience dans la promotion du bien-être.

Conférencière d’honneur

Linda Carlson est professeure titulaire en oncologie psychosociale à l'Université de Calgary et est titulaire de la chaire de recherche Enbridge en oncologie psychosociale. Ses recherches sur le cancer et sa guérison basée sur la pleine conscience ont été publiées dans des revues prestigieuses et dans différents collectifs. Elle est également co-auteur de Mindfulness-Based Cancer Recovery: A step-by-step MBSR approach to help you cope with treatment and reclaim your life et de The Art and Science of Mindfulness: Integrating mindfulness into psychology and the helping professions.