Évaluation développementale : Cartographie de la pratique
Colloque du midi CRSEC
vendredi 18 janvier 2019 à 12 h 00 – 13 h 30
Type d'événement :
Organisateur de l'événement :
Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires , Faculté des sciences sociales, Laboratoire d’études interdisciplinaires sur l’alimentation, Département de criminologie, FSS Recherche, Centre d'études en gouvernance, École de développement international et mondialisation, École supérieure d'affaires publiques et internationales, Chaire CN-Paul M. Tellier en entreprises et politiques publiques
Langue de l'événement :
Auditoire cible :
Site Web pertinent:
(Presentation en anglais)
L’évaluation développementale (ED) est devenue une approche prédominante de l’évaluation de programmes, distincte de l’évaluation formative et de l’évaluation sommative. L’ED présente un caractère fluide, collaboratif et intégratif, mais elle a aussi une structure. Nous explorerons une carte visuelle de sept composantes de la pratique de l’ED, élaborée dans le cadre d’une étude à méthodologie mixte, et nous discuterons du rôle de l’ED en ce qui a trait à l’innovation dans les programmes.
Barbara Szijarto
Candidate doctorat
Faculté d’éducation