Repenser le savoir pour la recherche et l’éducation interdis

Colloque du midi CRSEC
vendredi 16 novembre 2018 à 12 h 00 13 h 30
Lieu
Coordonnées
Personne-ressource: 
Alejandro Gomez
Courriel: 
alejandro.gomez@uOttawa.ca
Téléphone: 
6135625800
Poste: 
1856
Inscription
Inscription requise: 
Oui
Détails - inscription: 

Un repas léger sera servi.

Frais de participation: 
Sans frais
Langue de l'événement : 

Repenser le savoir pour la recherche et l’éducation interdisciplinaires
(Présentation en anglais)

La plupart des disciplines expliquent le savoir en termes de réalités objectives, d’interprétations des personnes ou de correspondances entre elles. Par contre, les théories de la cohérence expliquent le savoir en termes de pertinence ou de viabilité contextuelle. Cette présentation soutient que les théories de la cohérence offrent un fondement épistémologique plus productif pour la recherche et
l’éducation interdisciplinaires.

Angus McMurtry
Professeur agrégé
Faculté d’éducation, uOttawa