Atelier sur l'anneau de fer pour étudiants internationaux

samedi 11 août 2018 à 09 h 00 13 h 00
Lieu
Numéro de salle: 
A0150
Inscription
Inscription requise: 
Non
Frais de participation: 
Sans frais
Organisateur de l'événement : 
Langue de l'événement : 

Avez-vous déjà remarqué un collègue porter une bague sur son petit doigt? Peut-être avez-vous vu celles de vos professeurs et autres membres du personnel?

En tant que diplômé d’un programme de génie complété à l’extérieur du Canada, vous n'êtes probablement pas familier avec le fameux anneau de fer, accordé aux diplômés lors du Rituel d’engagement de l’ingénieur.

Le Rituel d’engagement de l’ingénieur offre l’occasion à ceux qui exercent la profession d’ingénieur, ou à ceux qui sont sur le point de se joindre à cette profession, de s’engager à maintenir les standards d'intégrité que la profession a établie.

L’anneau de fer est un symbole de l’unité des ingénieurs, et sert de rappel des responsabilités et de l’éthique associées avec la profession.

Un ingénieur qui a reçu sa formation au niveau international peut appliquer pour assumer l’obligation du Rituel s’il peut démontrer son admissibilité pour devenir membre d’une Association canadienne d’ingénieurs professionnels.

Assistez à cet atelier intéressant le samedi 11 août 2018 afin d’en apprendre davantage sur les étapes à suivre pour l'obtention de votre anneau de fer et pour joindre le cercle prestigieux d’ingénieurs dévoués.

Le séminaire débute à 9 h.

Les consultations* commencent à 13 h.

*Il est important d’apporter votre CV et tout autre document académique pertinent (relevé de notes, diplôme, cours au programme d’études, etc.). Ces documents seront utiles lors de votre consultation individuelle.

Inscrivez-vous dès maintenant!

Cliquez ici pour en apprendre plus sur l’anneau de fer et les détails de l’atelier.

***L’atelier est offert en anglais seulement.