L'exercice du leadership

Semaine de l'Excellence du service 2017
jeudi 5 octobre 2017 à 14 h 00 15 h 00
Une personne aide une autre à monter une montagne | A person helps another one climb a mountain
Lieu
Numéro de salle: 
Salle Huguette-Labelle (TBT 112)
Coordonnées
Courriel: 
excellence@uOttawa.ca
Inscription
Inscription requise: 
Non
Frais de participation: 
Sans frais
Organisateur de l'événement : 
Langue de l'événement : 
Auditoire cible : 

Ouvert aux gestionnaires et aux employés

La séance portera sur les moyens d'apprentissage et développement que les Ressources humaines offrent aux gestionnaires et aux employés de l'Université d'Ottawa relativement au développement des compétences en leadership et en gestion.

Au sujet de la conférencière

Depuis plus de 20 ans, Sophie Ménard se passionne pour l’andragogie, c’est-à-dire l’enseignement axé sur le développement de l’adulte. En 2001, elle accepte un poste de professeure à l’Université Saint-Paul, où on lui confie le mandat de concevoir un nouveau programme d’études en intervention de groupe et leadership, et de recruter une équipe de professeurs à cet effet. Puis, en 2005, elle entreprend un doctorat en éducation. Mme Ménard travaille aujourd’hui à l’Université d’Ottawa à titre de directrice du secteur Leadership, apprentissage et développement organisationnel.

Au sujet de la Semaine de l'excellence du service 2017

La Semaine de l’Excellence du service à l’Université d’Ottawa se tiendra du 2 au 6 octobre. Parmi les activités organisées, il y aura des conférences, le retour du café éclair, un concours et des prix étudiants.

Pour célébrer collectivement les réalisations de tous envers l’amélioration de l’expérience étudiante, l’Université encourage ses facultés et services à participer aux activités de la Semaine (voir ci-dessous l'aperçu de la Semaine) ou à organiser leurs propres activités. Dans ce cas, les secteurs devraient viser à souligner le travail d’équipe, à reconnaître et à remercier les membres du personnel qui ont apporté une immense contribution tout au long de l’année, à sensibiliser le personnel à l’importance d’offrir un excellent service et à lui rappeler combien l’Université est attachée à l’excellence du service.

Pour de plus amples renseignements sur la Semaine de l’Excellence du service.