Humour : La lesbienne et la noire

Mois de la francophonie
mardi 7 mars 2017 à 20 h 00
La lesbienne et la noire
Lieu
Numéro de salle: 
Café Nostalgica
Coordonnées
Personne-ressource: 
Alexandra Scott-Larouche
Courriel: 
alexandra.larouche@uottawa.ca
Téléphone: 
613-562-5800
Poste: 
2693
Inscription
Inscription requise: 
Oui
Frais de participation: 
Oui
Détails - paiement: 
5$ plus taxes et frais 10$ à la porte
Organisateur de l'événement : 
Langue de l'événement : 

Fortes de leur expérience collective avec Les Femmelettes, Marie Christine Pilotte et Anna Beaupré Moulounda ont eu l’envie (et la folie) de créer un two-women show hilarant à leur image : une lesbienne, une Noire. Simpliste? Réducteur? Non! Clair et assumé! Chaque soir, elles se produisent sur scène avec une nouvelle invitée partageant leur univers irrévérencieux. Le 7 mars prochain, elles recevront Anne-Marie Dupras (la bisexuelle). 

Qui est la lesbienne?

Orthopédagogue et comédienne de formation, Marie Christine Pilotte codirige Tsunami Théâtre depuis plus de 10 ans. En 2013, elle se commet enfin au stand-up et démarre le collectif humoristique inusité Les Femmelettes qui tient, pour la quatrième saison, un cabaret-laboratoire mensuel et désopilant à l’Espace La Risée. Sur le blogue de MITSOU, elle signe maintenant une chronique intitulée « Même les lesbiennes… ».

Qui est la noire?

Formée à l'École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, Anna Beaupré Moulounda poursuit une carrière de comédienne depuis une dizaine d'années à la télé (Watatatow!, Les Rescapés, 30 vies, Les Parents), au cinéma (La peau blanche) et au théâtre. À l'automne 2015, le Théâtre du Tandem produit sa première oeuvre dramatique, Sans pays. Depuis 2013, elle fait partie des Femmelettes à titre d'auteure et d'humoriste.