Matinée-conférences sur l’Ontario français

vendredi 25 septembre 2015 à 09 h 30 12 h 00
Lieu
Numéro de salle: 
Carrefour francophone
Inscription
Inscription requise: 
Non
Frais de participation: 
Sans frais
Organisateur de l'événement : 
Langue de l'événement : 

Une matinée agrémentée de conférences sur l’Ontario français pour vous faire découvrir certains de ses aspects. La garantie d’une belle expérience!

Quatre communications seront présentées :

  1. La communication de madame Louise N. Boucher, Ph.D., vice-présidente de la Société d’histoire de l’Outaouais et professeure à temps partiel à l’Université d’Ottawa, portera sur la trajectoire de la langue française à Ottawa. 
  2. La communication de monsieur Diego Elizondo, étudiant à la maîtrise en histoire (M.A.) à l’Université d’Ottawa, portera sur l’histoire des revendications nationalistes et des transformations identitaires franco-ontariennes de la localité d'Orléans.
  3. La communication de madame Brigitte Murray, étudiante à la maîtrise en éducation (M.A.) à l’Université d’Ottawa, consistera en un survol de l’historique linguistique de l’Université d’Ottawa.
  4. La communication de monsieur Michel Lalonde, responsable des archives au Centre de recherche en civilisation canadienne-française (CRCCF) de l’Université d'Ottawa, portera notamment sur les fonds d’archives de politiques et d’archives politiques en milieu minoritaire francophone ainsi que sur le milieu associatif comme acteur politique et ses archives.

 

 

Toute la population est invitée à assister à l’évènement Matinée-conférences sur l’Ontario français. Muffins, croissants, café, jus, etc., seront servis.