Le collectif de recherche féministe anti-violence (FemAnVi) vous invite à la conférence offerte par l'organisme Le Phénix, au-delà du handicap, qui aura lieu le lundi 25 mars de 11h30 à 13h au FSS 4004. Le Phénix présentera les résultats de 4 années de recherches et de sensibilisation sur la violence à l’égard des femmes et des filles en situation de handicap.
Le collectif de recherche féministe anti-violence (FemAnVi) vous invite à son troisième colloque international billingue Contrôle coercitif : améliorer les réponses à la violence conjugale, qui aura lieu le 17 et 18 avril 2019 à l'Université d'Ottawa. The Feminist Anti-Violence Research Collective (FemAnVi) is now accepting registration for our 3rd international bilingual conference entitled "Coercive Control: Improving Responses to Domestic Violence", which be held at the University of Ottawa on April 17 and 18, 2019.
À l’occasion de la sortie du numéro spécial "Femmes et subjectivations musulmanes" de la revue Anthropologie et Sociétés, cette table-ronde invite à « explorer les conditions de possibilité (et d’impossibilité) de la subjectivation plurielle des musulmanes. La reconnaissance d’un tel mode de subjectivation, par lequel se construirait un sujet féminin « libre » dans des espaces collectifs fortement normés, exige cependant l’effort nécessaire mais ardu de décentrer, en la questionnant, la subjectivation individuée qui domine en Occident.