Peter Henderson Bryce: un homme de conscience
Le docteur Peter Henderson Bryce a été un pionnier de la santé publique et des politiques sanitaires au Canada. En tant que médecin hygiéniste du ministère des Affaires indiennes, Bryce avait constaté qu'un grand nombre d'enfants des Premières Nations mouraient chaque année en raison des conditions dans les pensionnats autochtones et du manque de traitement contre la tuberculose de 1904 à 1921.
Visitez cette exposition pour en apprendre davantage sur l'héritage du Dr Bryce, et refléchir à notre responsabilité de promouvoir un accès équitable à la santé pour tous. Cette exposition à été créé par la Fondation Autochtone de l'espoir.
Présenté en collaboration avec le Centre de recherche et d'éducation en santé Autochtone et la Bibliothèque des sciences de la santé de l'Université d'Ottawa.
L'exposition sera disponible entre 8h et 16h pendant les dates suivantes aux endroits indiqués:
2 - 6 mai, 2022: ATRIUM du Pavillon Roger Guindon, 451 ch. Smyth, 2e étage
9 - 13 mai, 2022: Bibliothèque des sciences de la santé, 451 ch. Smyth, 1er étage
Notre campus au 451 ch. Smyth est accessible via la navette de l'Université d'Ottawa. Veuillez consulter l'horaire d'été ici: https://www.uottawa.ca/stationnement/navette
Veuillez noter que l'Université a décidé de prolonger sa politique actuelle de masquage obligatoire jusqu'au 31 mai 2022.
Une ligne d'écoute téléphonique de Résolution des questions de pensionnats indiens offre du soutien aux anciens élèves des pensionnats indiens. Jour et nuit, vous pouvez accéder à des services de soutien affectif et d'aiguillage en situation de crise en composant le : 1-866-925-4419