Projets innovateurs à l'Hôpital Montfort

Matinée du savoir
Tuesday 29 March 2022 à 08 h 00
Location
Off-campus address: 
en ligne
Contact information
Contact person: 
Camille Perreault
Email: 
fmc@uottawa.ca
Registration
Registration required: 
Yes
Cost to attend: 
Free of charge
Event language: 

Objectifs :

  • Décrire certains projets de recherche réalisés par les départements 
  • Expliquer l’importance de la recherche pour un hôpital universitaire

Vos conférenciers : Dr William Hogg et Marie-Andrée Imbault

Le Dr William Hogg a obtenu une MSc en médecine expérimentale (Département de physiologie) pendant ses études de doctorat en médecine à l’Université McGill. En 1975, il a obtenu la désignation de CCMF après avoir effectué sa résidence en médecine familiale à l’Université Western Ontario. En 1993, il a terminé le programme de maîtrise en sciences cliniques à la même université.

Le Dr Hogg est actuellement professeur et conseiller principal en recherche au Département de médecine familiale de l’Université d’Ottawa. Il a récemment siégé au conseil d’administration du CMFC et a été président de la Section des chercheurs du CMFC. Il est président désigné du North American Primary Care Research Group (NAPCRG) et est récemment devenu président du Committee to Advance the Science of Family Medicine.

La Dre Marie-Andrée Imbault est détentrice d'une maîtrise en neurobiologie de l'Université Laval et d'un doctorat en Sciences de l'activité physique-contrôle moteur de l'Université d'Ottawa. 

Depuis 2015, elle occupe le poste de gestionnaire, facilitation de la recherche au sein de l'Institut du Savoir Montfort. Elle compte à son actif plusieurs publications scientifiques et communications scientifiques.

Public : Médecins de famille, omnipraticien·ne·s et spécialistes ainsi que les professionnel·le·s de la santé en milieu clinique