Conférence des étudiants diplômés du CÉPI-CIPSS/CEPSI
Presenté par le CÉPI et le CEPSI
Le Centre d’études en politiques internationales est ravi d’annoncer une nouvelle édition de notre conférence annuelle des étudiants aux cycles supérieurs. Cette année, le thème de la conférence sera : « Coopération, compétition et adaptation dans un monde post-pandémie ». La conférence aura lieu le 18 mars 2022, à l’Université d’Ottawa. L’évènement se tiendra en personne et dans le respect des mesures de distanciation physique actuelles. Cet événement est organisé en collaboration avec le Centre d’études sur la paix et la sécurité internationale de l’Université McGill et de l’Université de Montréal.
8h30 - 16h00
Le programme complet est disponible ici.
Conférencière invitée : Patricia Fuller
13h00 - 14h20
La conférence principale intitulée "Changement climatique et conflit mondial : Considérations pour le Canada" sera donnée par Patricia Fuller.
Patricia Fuller est une professionelle en résidence de l'ESAPI et ancienne ambassadrice du Canada aux changements climatiques. Elle possède une vaste expérience des affaires internationales et des politiques publiques. Patricia Fuller est titulaire d'une maîtrise avec distinction en économie politique internationale de la London School of Economics et d'un baccalauréat ès arts en économie et en études politiques de l'Université Queen's.
Des raffraîshissements et le repas de midi seront servis.
Refreshments and lunch provided.