Méthode SIMPS
- This event is offered only in French.
Deux séances virtuelles, en français, pour accompagner vos premiers pas vers l'enseignement par simulation
Mardi 1er février 2022, de 17 h à 18 h (heure de l'Est)
AU PROGRAMME :
- Décrire la méthode SIMPS en 5 étapes
- Faire le lien entre la scénarisation et l’application de principes de simulation et d’éducation comme le transfert des apprentissages, la charge cognitive ou le sentiment d’efficacité personnelle
AU PROGRAMME :
- Pratiquer la scénarisation d’une simulation avec patient en contexte d’apprentissage ou d’un scénario d’ECOS avec la méthode SIMPS
- Recevoir de la rétroaction sur le scénario
Il est possible de choisir de participer à une ou deux journées de formation. Cependant, nous vous conseillons fortement d'assister à la première partie de la formation avant de suivre la seconde.
Votre conférencière : Dre Isabelle Burnier
Diplômée en médecine de la Faculté de médecine de Grenoble, en France, c’est dans son pays d’origine qu’Isabelle Burnier a amorcé sa pratique en médecine de famille avant d’atterrir, par caprices du hasard, à Ottawa. Dre Isabelle Burnier détient aussi une maitrise en éducation avec spécialisation en enseignement aux professionnels de santé de l’Université d’Ottawa.
Médecin, enseignante, conférencière, Isabelle Burnier, femme de synthèse qui aime toucher à tout, multiplie les tâches au service de la francophonie médicale.
Elle est professeur adjointe à l’Université d’Ottawa, directrice des compétences cliniques, co-directrice du pré -externat et responsable des cliniques simulées au volet francophone.
Elle s’intéresse à l’apprentissage des compétences cliniques par la simulation avec patient simulé et l’évaluation par les ECOS.
Public : Médecins et professionnel·les de la santé ayant développé un intérêt pour l’enseignement par simulation (Physicians and health professionals who have developed an interest in simulation-based education)