Dénoncer les violences sexuelles en RDC:

une conversation avec Sandra Safi Bashengezi. Événement du CÉPI
Friday 3 December 2021 à 12 h 00 to à 13 h 00
Location
Off-campus address: 
en ligne
Contact information
Contact person: 
Anna Bogic
Email: 
abogic@uottawa.ca
Registration
Registration required: 
Yes
Cost to attend: 
Free of charge
Event language: 

Présenté par le Centre d’études en politiques internationales (CÉPI)

Le Centre d’études en politiques internationales a le grand plaisir d’accueillir Sandra Safi Bashengezi, journaliste, formatrice et réalisatrice congolaise qui discutera du journalisme et de la dénonciation des violences sexuelles en République démocratique du Congo.

L’événement se déroulera en français.

Conférencière invitée :

À 29 ans, Sandra Safi Bashengezi est une journaliste, formatrice et réalisatrice congolaise, vivant à Bukavu à l’est de la RDC. Co-fondatrice et directrice de l’Ecole technique de journalisme, ETJ, Sandra coordonne aussi les programmes de l’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains, JPDDH.

Elle est activement engagée dans la promotion des droits humains et particulièrement des droits des femmes et des enfants. En 2012, elle a été lauréate du « Prix JDH » du meilleur reportage radio sur les droits humains, offerte par l’ONG Journalistes pour les droits humains, JDH. En 2019, elle réalise le film court métrage « Survivante » pour dénoncer l’impunité des acteurs des viols et violences sexuelles en RDC et exiger justice pour les victimes. Elle est mère de cinq filles.

Animé par :

Anna Bogic, PhD, Coordonnatrice de programme, Centre d’études en politiques internationales, Université d’Ottawa