Évaluation développementale : Cartographie de la pratique
Colloque du midi CRSEC
Friday 18 January 2019 à 12 h 00 to à 13 h 30
Event type:
Event organizer:
Centre for Research on Educational and Community Services, Faculty of Social Sciences, Laboratory for the Interdisciplinary Study of Food, Department of Criminology, FSS Research, Centre on Governance, School of International Development and Global Studies, Graduate School of Public and International Affairs, CN-Paul M. Tellier Chair on Business and Public Policy
Event language:
Intended audience:
Supporting website:
(Presentation en anglais)
L’évaluation développementale (ED) est devenue une approche prédominante de l’évaluation de programmes, distincte de l’évaluation formative et de l’évaluation sommative. L’ED présente un caractère fluide, collaboratif et intégratif, mais elle a aussi une structure. Nous explorerons une carte visuelle de sept composantes de la pratique de l’ED, élaborée dans le cadre d’une étude à méthodologie mixte, et nous discuterons du rôle de l’ED en ce qui a trait à l’innovation dans les programmes.
Barbara Szijarto
Candidate doctorat
Faculté d’éducation