Concerts Les barricades mystérieuses

Journée mondiale de la prévention du suicide
dimanche 10 septembre 2017 à 10 h 30 12 h 00
Lieu
Numéro de salle: 
Freiman Hall - Freiman Event Centre
Coordonnées
Personne-ressource: 
Professor Christiane Riel
Courriel: 
criel@uottawa.ca
Téléphone: 
613-562-5800
Poste: 
3423
Inscription
Inscription requise: 
Non
Frais de participation: 
Sans frais
Organisateur de l'événement : 
Langue de l'événement : 

Une deuxième édition pour l’évènement musical pancanadien « Mysterious Barricades »

Animé par le succès retentissant de sa première édition, Mysterious Barricades renouvelle l’expérience encore cette année.  Le dimanche, 10 septembre 2017, Journée mondiale de la prévention du suicide, à partir du lever du soleil sur l’Atlantique jusqu’après son coucher sur le Pacific, des musiciens d’un bout à l’autre du pays présenteront une succession de 16 différents concerts dans le but d’offrir espoir et sensibilisation à la cause de la santé mentale. Tous ces concerts seront transmis en direct sur le net alors que nous acheminerons d’une ville à l’autre.

Dans la foulée du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le concert à Ottawa intitulé Nul homme n’est une ile / No Man Is an Island offrira de la musique classique de différentes nations qui fera écho aux grandes vagues d’immigration qui ont fait du Canada une terre d’asile et ont façonnées et enrichies notre paysage culturel. Le tout sera interprété par des artistes des plus chevronnés de la région d’Ottawa. Ce sera une merveilleuse occasion de se réunir en tant que communauté afin d'apporter notre appui à la santé mentale et à la prévention du suicide.

Interprètes : John Avey (baryton-basse); Yvonne Cox (harpe); Leopoldo Erice (piano); Isabelle Gagnon (harpe); Michelle Gott (harpe) Sandra Graham (mezzo-soprano) David Jalbert (piano) Renée Lapointe (mezzo-soprano) Christiane Riel (soprano) Claire Stevens (piano) Louis Trépanier (guitare) Kristina Watt (comédienne)

Œuvres de Schumann, Brahms, Canteloube, Rodrigo, Prokofiev, Rodgers & Hammerstein et plusieurs autres

Salle Freiman – Pavillon Perez – Université d’Ottawa
Dimanche, le 10 septembre, 2017
10 h 30 à 12 h
Entrée gratuite.     Tous les concerts seront diffusés en direct au cours de la journée à mysteriousbarricades.org