Venez marcher dans nos mocassins

Mini-cours de médecine pour Autochtones
Saturday 24 February 2018 à 08 h 00 to à 16 h 00
Affiche avec image de 4 femmes, dont 2 ont les bras dans un plâtre
Location
Contact information
Contact person: 
Lisa Abel
Email: 
mdindig@uottawa.ca
Phone: 
613-562-5800
Extension: 
8687
Registration
Registration required: 
Yes
Registration details: 
Veuillez noter que tout participant venant de l’extérieur de la région d’Ottawa sera responsable pour ses propres frais de transport et d’hébergement.  
Cost to attend: 
Free of charge
Cost details: 
Il n’y a aucun frais d’inscription.
Event language: 
« Venez marcher dans nos mocassins » est un mini-cours d’introduction à la médecine organisé par le Programme Autochtone de la Faculté de Médecine de l’Université d’Ottawa.   Depuis 2010, cette stratégie de recrutement encourage les personnes Autochtones à faire une demande d’admission au Programme d’études médicales de premier cycle.   La séance du mini-cours qui aura lieu samedi le 24 février 2018 est destinée aux élèves de la 7e à la 12e année, d'ascendance autochtone (Premières Nations, Métis et Inuit).   Les participantes et participants se pencheront sur un aspect de la santé humaine, et apprendront comment les médecins :
  • Évaluent les antécédents médicaux et effectuent l’examen physique d’un patient
  • Fabriquent les plâtres
  • Font la suture
  • …et, il y aura une visite au laboratoire d’anatomie (facultatif).

Lors du mini-cours, nous accueillons un Aîné local et examinons l'importance d'intégrer la culture et les modes de guérison autochtones à la prestation des soins de santé. Nos étudiants en médecine autochtones parleront de leur cheminement personnel en vue d'être admis à l'école de médecine ainsi que de leur expériencse à la Faculté. Notre directrice du programme expliquera ce que c'est d'être un médecin autochtone pratiquant dans la communauté Cri de Chisasibi, et décrira les nombreuses autres occasions offertes par cette profession.

« Venez marcher dans nos mocassins » se déroulera au Pavillon Roger-Guindon, 451 rue Smyth. Il n’y a aucun frais d’inscription. Un déjeuner, un dîner et des collations seront servies.

Pour la session du 24 février, SVP inscrivez-vous avant vendredi, le 9 février 2018.

Si vous êtes étudiant au postsecondaire et ne pouvez pas assister à la session de janvier 2018, faites demande pour assister à la session du 24 février.

Pour des renseignements ou pour s’inscrire, veuillez communiquer avec la Coordonnatrice du programme autochtone au 613-562-5800 (8687)  ou mdindig@uottawa.ca. Les places sont limitées!